Hi everybody,
Aujourd'hui, je reviens avec un nouveau concept (bon ça fait quand même quelques mois qu'on en entend parler un peu partout) : le "arm knitting" !
Autrement dit, plus besoin d'aiguilles, on tricote avec les bras !
Autant vous dire que le tricot et moi, ça fait deux. Ma grand-mère m'avait vaguement initié quand j'étais enfant mais je n'avais pas trop accroché.
Beaucoup de mes amies sont complétement fans de tricot et j'avoue que je ne comprends pas tellement pourquoi car pour moi c'est synonyme de lenteur ...
Ben oui franchement, pourquoi tricoter alors que de si beaux tissus existent déjà tout prêts et qui ne demandent qu'à être cousus ?!? Parce que soyons honnête le tricot c'est quand même ni plus ni moins que de fabriquer son "tissu".
Alors lorsque j'ai vu cette nouvelle tendance de tricoter avec les bras qui permettait d'obtenir un snood en une demi-heure, je me suis dit que mon alibi "tricot = lenteur", ne tenait plus et qu'il fallait donc que j'essaye !
Le week-end dernier je me suis donc rendue chez Self Tissus pour acheter de la laine épaisse (parce qu'avec la laine fine ça fonctionne quand même beaucoup moins bien ...). J'ai pris la laine
HANDY de la marque DMC qui a été développée tout spécialement pour cette technique. Il y avait un petit dépliant gratuit avec la pelotte qui illustrer en image comment tricoter avec ses bras et les différents modèles possibles : snood, sac, couverture ...
Petit bémol tout de même, je trouve que la pelote est un peu chère (dans les 15 euros la pelote), sachant qu'une pelote suffit pour réaliser un snood mais pour les autres projets, il en faut plus.
J'ai donc décidé de me lancer dans la confection d'un snood. Pour cela, je me suis également aidée d'une super
vidéo disponible gratuitement sur le site de Modes et Travaux.
Et en effet, passez l'étape d'apprentissage de comment monter une maille (une dizaine de minutes pour moi mais beaucoup moins je pense pour celles qui tricotent déjà), ça va hyper vite.
En plus, j'adore l'aspect grosse maille qui donne un air beaucoup plus jeune au tricot je trouve (ou la la, je sens que je suis en train de me faire des ennemies du côté des tricoteuses).
Je vous présente donc mon premier tricot avec les bras :
Il n'est surement pas parfait (pour les tricoteuses averties) mais franchement moi je l'adoooore !
En plus, il tient super chaud et quand on est malade (comme sur la photo) et bien on kiffe !!!
En fait, je l'adore tellement que j'ai décidé d'en faire d'autres pour offrir à Noël !
Et vous qu'en pensez-vous ? Comptez-vous en offrir un également ? Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée pour un cadeau de Noël ?
Alors à votre laine, à vos aiguilles, à vos bras, tricotez !
XoXo
MielAnis B