jeudi 27 août 2015

Doudou champignon "Promenons nous dans les bois"



Voici par exemple l'un de mes premiers "ouvrages" : un doudou champignon !
Quelques morceaux de polaire pour que le doudou soit tout doux pour bébé et le tour est joué ! enfin pas complètement, voilà comment je l'ai réalisé :

J'ai commencé par dessiner un champignon sur  du papier de soie pour patron (le pied d'un côté et le chapeau de l'autre).
J'ai ensuite découpé le chapeau (X2 pour avoir les deux côtés, oui c'est quand même mieux pour pouvoir le rembourrer ;-) dans la polaire rouge et le pied (X2 aussi) dans la polaire blanche. J'ai également découpé quelques ronds dans les chutes de la polaire blanche.
J'ai ensuite cousu les ronds sur les deux morceaux de polaire rouge (représentant le chapeau).
Ensuite, il suffit de coudre endroit contre endroit vos deux morceaux de chapeaux en laissant libre la partie qui sera assemblé plus tard au pied du champignon.
Retournez votre chapeau et rembourrez-le avec de la ouate ou ce que vous avez chez vous pour rembourrer (ça peut être des chutes de tissus dont vous n'avez plus l'utilité).
Cousez maintenant le pied comme precedemment pour le chapeau, c'est à dire endroit contre endroit en laissant une partie libre. Rembourrez-le également.
Maintenant il faut assembler les deux parties du champignon. Pour que ce soit joli, j'ai fait une surpiqûre tout autour du pied et tout autour du chapeau. Je me suis servie de cette dernière pour assembler le chapeau et le pied du champignon !

Et le voici !



Je vous l'accorde il n'est pas super réussi mais bon c'était mon premier et ma copine était super contente (elle est passionnée de champignons) !

2 commentaires:

  1. Tu l'as rembourré ou pas? Ce que je trouve sympa aussi c'est de coudre sur le doudou un attache sucette... En tout cas il est très joli!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emilie !
    Oui il est rembourré.
    Je vais rajouté quelques détails et merci pour cette jolie idée !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !