jeudi 28 janvier 2016

Ma première jupe et mes erreurs de débutantes ...

Bonjour,

Je voudrai vous faire part de ma première expérience dans la couture d'un vêtement et des erreurs qui en découlent ... 

L'année dernière, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'une jupe toute simple sans patron. 

J'ai donc pris une jupe que j'avais déjà et dont la coupe me plaisait. 
J'ai posé mon tissus dessus et j'ai découpé tout autour en rajoutant 1 cm pour les coutures et 3 cm pour l'ourlet du bas et 3 cm en haut pour faire un genre de ceinture. Au final, j'avais simplement deux morceaux de tissus à coudre ensemble !
J'ai donc piqué mes deux morceaux en laissant un espace pour poser ma fermeture éclair. Et là, première erreur ! Avec 1 cm de marge pour les coutures, c'est assez difficile de poser une fermeture éclair et du coup ça me fait un petit bec ...
Deuxième erreur, j'ai rabattu mes 3 cm de haut de jupe puis j'ai cousu direct ! sans mettre d'entoilage pour renforcer ma ceinture, du coup tout ça est un peu molasson ...

Bon ma jupe est quand même portable mais elle serait beaucoup mieux si j'avais rajouté 2-3 cm de marge sur les côtés pour poser ma fermeture éclair et si j'avais appliqué un entoilage au niveau de ma ceinture.

Je vous laisse maintenant en juger par vous-même :







Dites-moi ce que vous en pensez ?
Avez-vous vous aussi des astuces à partager ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !