vendredi 21 octobre 2016

Trousseau de naissance champignon

Coucou les loulous,

Je me suis un peu absentée du blog ces derniers temps car j'étais très occupée par l'organisation d'une exposition de champignons. 
L'exposition étant maintenant passée, je suis de retour ! et avec quoi ? des cousettes en rapport avec les champignons (bah oui autant allier les deux passions :-)

Le rapport entre les deux a été très facile à trouver puisque ma copine mycologue vient d'accoucher de sa deuxième fille. Il me fallait donc un cadeau personnalisé. Je me suis donc lancée dans la confection d'un bavoir, d'un "anti-bavouille" et d'un petit jouet en forme de champi.

Pour le bavoir, je me suis inspirée du patron (gratuit) de Boule2Laine, il est vraiment simple à faire. Voici ma réalisation en quelques étapes :





Une petite pression Kam et le tour est joué !!!!

Le patron de l'anti-bavouille, je l'ai également trouvé chez Boule2Laine. En suivant le lien, vous aurez accès au patron (encore gratuit) et au tuto.
Quelques photos de sa réalisation :



Et voilà, il n'y a plus qu'à le poser sur l'épaule lors du moment fatidique ! ;-)

Et enfin pour finir, mon préféré : le jouet en forme de champignon.

Sur une feuille de papier, j'ai dessiné une forme de champignon à plat. Puis j'ai découpé le chapeau d'une part et le pied d'autre part.
J'ai découpé dans mon tissu à pois rouge et blanc, plié en deux (pour avoir les deux faces) le chapeau en rajoutant 1 cm pour les coutures.
Même chose pour le pied dans mon tissu d'ameublement papillons (utilisé pour rénover ma vieille malle).
Les deux faces du chapeau sont ensuite épinglées face/face et un morceau de ruban de 7 cm est glissé tout en haut. Il servira à accrocher le champi où l'on veut. 
N'oubliez pas de mettre le ruban "à l'envers". Oui je sais, c'est tout bête mais je me suis faite plusieurs fois avoir au début :-( En couture, il faut réfléchir "à l'envers".

Puis on assemble les deux faces du chapeau du champignon par une couture en laissant un espace en bas pour pouvoir le retourner et l'assembler au pied du champi. 
Etant donnée que je suis une "psychopathe", je fais un point de surjet + une couture simple pour être sur que rien ne bouge (parce qu'après on va le rembourrer ce ptit champi et il ne faudrait pas que la bourre s'échappe !). Puis on retourne le chapeau et on le bourre.


Vous ne le trouvez pas trop craquant ce petit ruban ? Je l'ai trouvé chez Eurodiff et il est parfaitement dans le thème !!! :-) 



Mêmes étapes pour le pied. 


Il suffit maintenant d'assembler le pied et le chapeau par quelques points à la main et voilà le résultat !!!

Comment vous le trouvez ? Moi il me fait complétement craquer ( je ne voulais presque plus le donner ...)

Tissu rouge à pois blancs acheté chez les Coupons de Saint Pierre (par internet)
Tissu papillons et tissu éponge blanc achetés chez Toto à Paris
Ruban champignons acheté chez Eurodiff
 
A bientôt pour de nouvelles cousettes !

XoXo
MielAnis B


2 commentaires:

  1. Il est canon le champignon 🍄 j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi je l'adore ! Je me demande si je ne vais pas m'en refaire un pour moi Hihihi !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !