vendredi 3 mars 2017

Coussin Monstre

Coucou ! 
Me revoilou pour un ptit tuto de coussin rigolo pour les ptits loups !


C'est un coussin déhoussable car il sera utilisé pour faire la sieste par mon ptit filleul donc il vaut mieux pouvoir laver la housse de temps en temps si vous voyez ce que je veux dire ... 😆

Pour faire ce coussin, il vous faut :
- 1 rectangle de 42 cm x 42 cm (recto)
- 2 rectangles de 42 cm x 26 cm (verso)
de la feutrine de différentes couleurs pour faire les éléments rigolos du visage (moi j'ai pris des carrés de feutrine blanche, noire et rouge)

J'ai commencé par surfiler mes trois morceaux de tissus.

Puis pour les 2 morceaux de 42 x 26 cm, j'ai replié la valeur du surfilage le long d'un côté mesurant 42 cm et surpiqué pour faire un petit ourlet. L'objectif de cette étape est d'avoir une finition propre car ce sera les deux morceaux qui s'ouvrent pour sortir le coussin de la housse.


Il faut ensuite faire les différents éléments du visage.
Pour le premier oeil, j'ai découpé trois ronds de taille différente que j'ai ensuite assemblé les uns par dessus les autres. 

Pour le deuxième oeil, j'ai découpé deux ronds plus petits pour accentuer l'effet foufou du coussin.

Et pour la bouche : un grand morceau de feutrine noire pour faire une bouche qui rigole et un petit rectangle de feutrine blanche pour faire une dent.


Il faut maintenant placer les différents éléments sur le recto du coussin (le carré de 42 x 42 cm) puis les coudre.


J'ai également rajouté des oreilles en doudou pour l'aider à s'endormir. 
Ces oreilles sont à prendre dans les coutures lorsque l'on assemble les 3 rectangles pour former la housse. 
Donc pour former la housse, il suffit de positionner le grand rectangle avec un petit rectangle endroit contre endroit. Puis de venir positionner le deuxième petit rectangle par dessus toujours sur l'endroit. Il suffit maintenant de coudre les 4 côtés du grand rectangle. Et voilà !


Il vous suffit maintenant d'insérer votre coussin dans votre superbe housse Monstre :

Bonne sieste les ptits loups ;-)
 
XoXo
MielAnis B

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !