jeudi 15 octobre 2015

Mes trouvailles à Paris

Étant de passage dans la capitale le week-end dernier, une visite dans le quartier de Montmartre s'imposait ! 


Pourquoi me direz-vous ? 
Mais parce qu'il y a de nombreux magasins de tissus avec énormément de choix et pour pas cher du tout (enfin ça dépend du tissu bien évidemment).

Allez, je vous fais part de mes trouvailles du week-end :

 
 Une jolie cotonnade résolument vintage. 
J'ai d'ailleurs prévu de faire une petite robe rétro avec. (je pense utiliser le patron trouvé chez Emmaüs, vois précédent article "Mes trouvailles chez Emmaüs").
Un jersey type lainage léger choisi par ma maman. Elle veut une robe dedans. Nous avons trouvé le patron chez "Tissus Reine".

Un autre jersey pour faire des marinières (ou des vêtements de prisonnier .... dixit ma famille :-( )

J'ai trouvé ces 3 tissus chez "les Merveilles de St Pierre".
Ils m'ont couté entre 5 et 15 euros le coupon de 3 mètres.


Ensuite, j'ai fait une virée sur "les coupons de St Pierre", j'adore ce magasin car les tissus sont vraiment bon marché. Du coup, même si on rate notre vêtement ben .... c'est beaucoup moins grave que si on avait payé le tissu 45 euros ....

Un jean fin et stretch dans lequel je verrai bien une robe salopette !



Une autre cotonnade que j'adore. Ce tissu est tellement beau que j'ai l'impression qu'on pourrait faire tout et n'importe quoi avec (des vêtements de bébé, des accessoires, une jupe, un top ....)


J'ai fini par le magasin "Dreyfus" et là je me suis lâchée .... je vous laisse en juger par vous-même ....
Ce doit-être mon côté animal qui ressort .... lol !
Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez aussi des bons plans pour avoir des tissus beaux et pas trop chers, n'hésitez pas à nous les faire partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !