lundi 21 septembre 2015

Le coussin étoile

Vous le savez tous maintenant me voilà équipée d'une superbe surjeteuse !

J'avais tellement envie de l'utiliser que j'ai décidé de faire mon coussin avec elle (exit la machine à coudre). Ben oui parce que j'avais entendu dire qu'on pouvait aussi "coudre" à la surjeteuse...

Me voilà donc lancer dans un petit coussin étoile pour une chambre de bébé (y en a 3 qui vont pas tarder à arriver dans mon entourage).
Et pour qu'il soit tout doux, j'ai utilisé de la polaire. 

Alors je sais c'est un peu ridicule d'utiliser une surjeteuse car la polaire, ce n'est pas le tissu qui s'effiloche le plus .... mais bon j'avais que ça sous la main !

J'ai commencé par tracer mon étoile sur mon tissus polaire rouge plié en deux.

Puis je l'ai découpé.

J'ai ensuite "cousu" à la surjeteuse tout le pourtour des deux morceaux assemblés endroit contre endroit, en laissant un espace pour pouvoir retourner l'étoile.
Sauf que .... je n'avais pas enlevé le couteau de la surjeteuse (et j'avoue que je n'ai pas regardé sur la notice comment on faisait). Je me suis donc arrêté à chaque angle de mon étoile. Et j'ai du coudre à la main (à petits points invisibles) chaque angle (bonjour la perte de temps ... mais ça m'apprendra à ne pas réfléchir avant).

Je l'ai ensuite rembourrée avec de la ouate.
J'ai refermé l'étoile à la main.
Je lui ai ensuite cousu un joli sourire et des yeux endormis.
Et voilà :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !