vendredi 22 juillet 2016

Tuto Pochette bicolore pour tablette

Salut les loulous,

Aujourd'hui, un petit tuto ultra-simple pour réaliser une pochette pour tablette


J'ai décidé de la faire bicolore  et avec un intérieur un peu "polaire" comme ça, ça permet de nettoyer l'écran en même temps (oh la grosse flemmarde...).

J'ai donc découpé 3 morceaux de tissus (mais vous pouvez faire la même chose avec deux morceaux) de 22.5 x 24 cm. 

Notre tablette mesurant 13.5 x 20 cm, j'ai rajouté 2 cm de chaque côté (on peut dire qu'elle est bien à l'aise puisque j'ai fait mes coutures à 1 cm), on arrive donc à 17.5 x 24 cm. Mais alors pourquoi avoir rajouter 5 cm dans la hauteur ? et bien tout simplement, pour pouvoir rabattre cette partie.
Je vous conseille de rallonger encore un peu cette partie pour que le rabat se rabatte plus facilement. Moi je ne pouvais pas car pas assez de tissus (et oui vive les chutes !) !

Etant donné que je voulais du bicolore avec du polaire dedans (et surtout je voulais utilisé mes chutes ... mais chut ...), j'ai assemblé deux morceaux de tissus endroit contre endroit pour réaliser mon dos de pochette.

Voilà l'assemblage du similicuir rouge(morceau 1) avec le tissus épai noir lainage/polaire (morceau 2).

J'ai ensuite piqué les trois côtés restants à 0.5 cm du bord sur l'endroit afin que mes deux morceaux ne fassent plus qu'un. Je vais d'ailleurs maintenant l'utiliser comme étant un seul morceau de tissu. 
Sur la photo ci-dessous, je n'ai pas encore piqué le bas.

Ensuite, j'ai surjeté mon morceau 3 (même tissu que morceau 2 pour plus d'homogénéité à l'intérieur de la pochette).

Puis j'ai réalisé un petit ourlet à 1 cm du bord, en faisant simplement une petite surpiqûre à quelques mm du bord.

Il suffit maintenant d'assembler les deux morceaux de tissus endroit contre endroit sur les trois côtés.
Et maintenant, on retourne l'ouvrage !


On glisse la tablette dedans et on replie notre surplus.

Un petit cordon autour et voilà notre tablette bien protégée !

Finalement, chéri bibi a préféré une pression (plus pratique pour la fermeture que le ruban) et du coup pas de repli (mais ça lui plait bien comme ça).




Bonne rentrée à tous !
XoXo
MielAnis B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !