mercredi 23 novembre 2016

Café-Couture Sac à tarte

Café couture ? 

Pour être honnête c'était plutôt tisane-couture et avec ... des gaufres. 
Ben oui parce qu'il n'y a pas que la couture dans la vie et puis c'est bien connu : la couture ça creuse ! :-)

Plus sérieusement, nous nous sommes retrouvées entre copines dimanche dernier pour un après-midi couture afin d'échanger sur nos pratiques "couturesques". On en a aussi profité pour réaliser un petit ouvrage assez simple mais qui demande quand même une certaine concentration (les petits rectangles avec la croix au milieu pour renforcer les coutures des sangles) : le sac à tarte.

Pour le réaliser, nous avons suivi le tuto "De fil en étoffes".
On a presque tout suivi à la lettre ... en ce qui me concerne il me manquait un chouilla de tissus pour découper les carrés de 54 cm. Les miens faisaient donc 52 cm et aucun soucis, tous mes plats rentrent dedans. En ce qui concerne les lanières, nous n'étions pas tellement séduite par le résultat final, on a donc fait une deuxième surpiqûre sur le côté opposé dans le sens de la longueur (jsais pas si je suis très claire mais si vous l'avez devant vous, ça devrait vous parler je pense).
Et voilà  un chouette sac à tarte !



 Il est hyper pratique en plus; avec une lanière vous avez les mains libres !!!


Et ceux de ma cop's :


Je dis "ceux" car elle aime tellement ce tuto qu'elle les fait à la chaine en ce moment !!! :-)

Un chouette cadeau à offrir pour Noël vous ne trouvez pas ?

XoXo
MielAnis B

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !