mercredi 4 janvier 2017

Chaussons bouillotte - Prototype 2

Après un essai moyennement réussi de chaussons bouillotte (car pas assez large au niveau de la semelle), je retente le coup avec un autre patron ! Cette fois, je me suis inspirée du patron "chaussons boots" du livre d'Annabel BENILAN "Looks à coudre", en reprenant mon idée de semelle amovible "micro-ondable".

Au niveau du patron, j'ai rajouté des talons pour les semelles (en bas de la photo) afin de maintenir en place la semelle amovible" micro-ondable". Pour cela, j'ai recopié le patron des semelles au niveau des talons.

Voici donc les différents morceaux à découper :

Chaque morceau est à découper dans les tissus extérieur + intérieur et les deux morceaux de droite sont à découper deux fois car ... on a deux pieds ! :-)
Je ne sais pas trop pourquoi, il y a une semelle pour le pied droit + une semelle pour le pied gauche ... Ils sont censés être images l'un de l'autre donc normalement un seul patron devrait suffire mais vous faites comme vous voulez !
Et bien sur, j'ai découpé 2 fois les semelles dans un autre tissus pour faire notre fameuse semelle "micro-ondable" comme dans le prototype 1.

Cette fois, j'ai utilisé un tissu zébre tout doux pour l'extérieur (parce que j'adooore les zébrures et que ma pote à qui je dois offrir ces chaussons les kiffent aussi !) et du polaire blanc pour l'intérieur.

Ensuite, il ne reste plus qu'à suivre les explications du bouquin.
Voici l'assemblage du haut du chausson :

L'assemblage haut/bas avec la semelle en simili-cuir argentée (trop girly ces chaussons ! :-) 
Sur l'envers :

Et sur l'endroit : 




Comme la dernière fois, n'oubliez pas de ne pas coudre la semelle intérieure avec la semelle extérieur au niveau du talon, sinon, vous ne pourrez plus insérer la semelle "micro-ondable".

Voilà ce que ça donne avec la semelle et son petit "embout" au niveau du talon :

Et voilà le résultat final :



Pour être honnête, ils ne sont pas encore parfaits.
Pour le coup, là je les trouve vraiment grands (mais pour lire ou regarder la télé sur le canapé, ça devrait faire l'affaire).
De plus, comme la dernière fois, j'ai mis environ 150g de graines de millet dans les semelles amovibles mais je me demande s'il ne faudrait pas en mettre plus car elles ont du mal à se répartir équitablement dans le chausson. Cependant, en en mettant plus, j'ai peur que la semelle soit moins facile à insérer dans le chausson.

Qu'en pensez-vous ?

XoXo
MielAnis B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !