mardi 3 janvier 2017

Chaussons bouillottes

Coucou les loulous, me revoilou pour une nouvelle année !

Tout d'abord, je voudrai vous souhaiter une très belle année 2017. 
Qu'elle soit synonyme de bonheur, d'amour, de paix et de partage ! 

En parlant de partage, je vous présente aujourd'hui une idée couture à développer ...
En me baladant au Marché de Noël de Strasbourg, j'ai vu ... des chaussons bouillottes. Le principe est que ces chaussons peuvent être passés au micro-ondes. J'ai trouvé l'idée sympa mais deux hics : 
- niveau hygiène, je trouve que c'est pas le top car mettre des chaussons dans le micro-ondes avec lesquels on a marché dans toute la maison (voir même parfois dehors ... mais chuuut !)... perso je trouve ça un peu dégueu
- ils étaient vendus au prix de 30 euros et perso je trouve ça un peu cher pour des chaussons

J'ai donc réfléchi à comment améliorer le schmilblick car je trouvais l'idée de base très sympa. Je me suis dit que la solution était de créer une semelle amovible qui pourrait être mise au micro-ondes et une fois chaude, insérée dans le chausson.

Pour le premier prototype, je me suis basée sur le patron du blog avecdeuxz, sauf que j'ai découpé toutes les pièces y compris les semelles dans les deux tissus (interne et externe). Pour la semelle, je n'ai pas pris les dimensions indiquées, j'ai utilisé l'un de mes chaussons. 
J'ai également découpé deux fois la semelle dans un autre tissu pour pouvoir faire la semelle "micro-ondable". 

J'ai cousu endroit contre endroit ces deux morceaux de tissus. Ensuite, on retourne l'ouvrage pour que les coutures soient à l'intérieur et on insère les graines de millet avec un entonnoir. Ce sont ces graines qui vont permettre l'obtention de la douce chaleur après passage au micro-ondes. J'ai mis environ 150 g de graines dans chaque chausson. Puis on referme le chausson avec une petite couture (perso je l'ai faite à la machine, un peu à l'arrache car elle ne se verra pas puisqu'elle va se retrouver à l'intérieur du chausson)

 A l'étape 4 (là où il faut assembler la semelle), j'ai fait une modif de manière à pouvoir insérer la semelle micro-ondable dans le chausson. J'ai donc cousu la semelle partie extérieure avec la semelle partie intérieure en laissant une ouverture au niveau du talon. J'ai ensuite cousu cette semelle avec le haut du chausson comme indiqué sur le blog mais en faisant bien attention à ne pas prendre le morceau de semelle intérieure qui doit rester ouvert pour l'insertion de la semelle "micro-ondable".


Pour le reste, j'ai fait comme sur le blog. 
Et voilà le résultat :

Je les trouve assez jolis, le problème c'est que je les ai fait trop petits, dans le sens pas assez large au niveau de la semelle. Alors certes mon pied rentre dedans mais je ne me sens pas très à l'aise pour marcher avec.
Le deuxième prototype est en cours ...

XoXo
MielAnis B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !