vendredi 2 février 2018

Jacques, mon désespoir

Il y a quelques mois (voire même années je crois), j'avais flashé sur le pantalon Jacques de République du Chiffon.

Après avoir trouvé une viscose noire chez Toto, je me suis attelée à sa confection au début du mois d'octobre.
Je ne vous cacherai pas que j'ai bien galéré. Mais en même temps, c'est bien noté sur la pochette Niveau de couture : 4/4 Donc, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !
Ceci dit, ce n'est absolument pas insurmontable, d'autant plus avec le pas à pas de Géraldine, mais c'est looooong !
Bref, j'étais super contente de l'avoir fini car j'y avais mis tout mon amour et toute ma patience (et franchement j'en ai pas beaucoup d'habitude) et au moment de l'essayage patatras. Ô désespoir ...
Le fameux, je pourrais même dire mon précieux (imaginez la tête de Gollum) était trop petit !!!
Et voilà le résultat en images :
Je me demandais quelle paire de chaussures irait le mieux avec, d'où le une de chaque !
Oh la jolie poche dans le style rétro que j'adore !
Et les poches de devant assorties également !

Bon sur les photos, ça ne se voit pas beaucoup mais je peux vous dire que je ne suis absolument pas à l'aise dedans donc je suis sure de ne pas le porter :-(

Je vous avouerai que j'ai hésité à en refaire un direct à la taille au-dessus (38) car j'avais en tête toutes les astuces pour le coudre mais j'étais tellement dégoutée que je l'ai mis de côté. Il me faut un peu de temps pour me remettre de ce coup de cœur qui s'est transformé en cauchemar donc je vais privilégier des petites cousettes faciles ces prochains temps.
Et vous quel est votre pire projet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !